Événements à venir #octobre 2025
- Sami BENYOUNES
- il y a 7 heures
- 2 min de lecture
Découvrez les formations et événement NGI à venir : la formation Expérientiel didactique se déroulera du 19 au 21 novembre 2025 à Avignon; des places restent également disponibles pour les groupes de supervision en 2026; puis la formation spécifique VS sur 4 jours en avril 2026.

Expérientiel didactique
Cette formation va permettre au stagiaire d’aborder la PGRO à partir d’un travail expérientiel individuel, appréhender ensuite avec un regard didactique. Celui-ci se fera avec l’animateur et pourra être traité à partir des trois compétences du psychothérapeute.

Lieu
Avignon
Dates
du 19 au 21 novembre 2025
__
Groupes de supervision
La supervision est un acte éthique et déontologique : Ethique car le professionnel a conscience de ses limites et Déontologique car il a également conscience des limites de son approche.
La supervision permet de consolider les apprentissages du protocole thérapeutique. C’est un espace où le supervisé continue de recevoir un enseignement par son superviseur qui incarne un rôle d’enseignant et de maîtrise dans l’approche. L’enseignement dispensé à travers l’acte de supervision est la PGRO.
La supervision permet de consolider les apprentissages d’une thérapie de face à face, comme les aspects déontologiques, le processus thérapeutique et la relation thérapeutique optimale.

Lieu
Avignon : 4 avenue Pierre Semard – 84000 AVIGNON
Douai : 836 rue Charles Bourseul – 59500 DOUAI
Dates 2026
Avignon :
Groupe A : du 19 au 21 février et du 17 au 19 septembre 2026
Groupe B : du 18 au 20 juin et du 10 au 12 décembre 2026
Douai : Mardi : 13 janvier, 10 février, 10 mars, 7 avril, 13 mai, 16 juin, 8 septembre, 13 octobre, 10 novembre et 8 décembre 2026
__
Formation spécifique VS
Cette formation est une introduction à la compréhension de la problématique de la violence sexuelle (VS) et de son traitement possible. Elle permettra de mieux comprendre nos représentations et d’acquérir des notions théoriques, juridiques et psychopathologiques pour une prise en charge plus consciente et adaptée avec la PGRO.
Formation sur 4 jour pour tout professionnel de la santé mentale désireux de travailler et d’acquérir les notions spécifiques concernant les auteurs de violences sexuelles.

Lieu
Lomme
Dates
du 30 mars au 2 avril 2026
__
Renseignement :
Marie POIRSON | 06 21 09 27 21 | marie@neurogestaltinstitut.com