Découvrez les formations et événement NGI à venir : places disponibles dans le groupe de supervision A qui se déroulera du 20 au 22 février et du 18 au 20 septembre 2025 à Avignon; la nouvelle session 2025 de TBM (Thérapies Basées sur la Mentalisation); et la formation AVS du 23 au 26 avril 2025 à Lomme.
Groupe de Supervision
La supervision est un acte éthique et déontologique : Ethique car le professionnel a conscience de ses limites et Déontologique car il a également conscience des limites de son approche.
La supervision permet de consolider les apprentissages du protocole thérapeutique. C’est un espace où le supervisé continue de recevoir un enseignement par son superviseur qui incarne un rôle d’enseignant et de maîtrise dans l’approche. L’enseignement dispensé à travers l’acte de supervision est la PGRO.
La supervision permet de consolider les apprentissages d’une thérapie de face à face, comme les aspects déontologiques, le processus thérapeutique et la relation thérapeutique optimale.
Il reste encore des places disponibles pour le groupe A qui commence en février 2025… Intéressé ? N’attendez plus pour vous inscrire !
Lieu
Avignon
Dates
Groupe A : du 20 au 22 février et du 18 au 20 septembre 2025
__
Thérapies basées sur la Mentalisation (TBM)
La mentalisation génère le changement thérapeutique ; elle constitue un ingrédient commun à la vaste majorité des approches psychothérapeutiques.
Les thérapies basées sur la mentalisation proposent un modèle générique de prises en charge empiriquement fondées, ayant comme objectif spécifique d’accroître la capacité du patient et du thérapeute à mentaliser ensemble, c’est-à-dire de comprendre l’expérience humaine comme étant sous-tendue par des états mentaux relevant des besoins, émotions, motivations et des intentions de chacun.
Lieu
Avignon
Dates
du 4 au 6 juin 2025
__
Formation Spécifique AVS
Cette formation est une introduction à la compréhension de la problématique de la violence sexuelle (VS) et de son traitement possible. Elle permettra de mieux comprendre nos représentations et d’acquérir des notions théoriques, juridiques et psychopathologiques pour une prise en charge plus consciente et adaptée avec la PGRO.
Formation sur 4 jour pour tout professionnel de la santé mentale désireux de travailler et d’acquérir les notions spécifiques concernant les auteurs de violences sexuelles.
Lieu
Lomme
Dates
du 23 au 26 avril 2025
Renseignement :
Marie POIRSON | 06 21 09 27 21 | marie@neurogestaltinstitut.com
Comments